top of page

J’ai testé le bain dérivatif avec les poches de froids de Maholi, voilà ce qu'il s'est passé :


Si vous ne connaissez pas Maholi c’est une entreprise française qui s’inscrit dans une démarche de bien être naturel.

Pour cela Maholi rend accessible, de manière ludique et pratique, le bain dérivatif.


Le bain dérivatif :


La pratique n'est pas nouvelle et pourtant les bienfaits sont peu connus.

Il consiste à rafraichir la zone du périnée afin de réguler la température corporelle mais pas que…

Je ne vais pas énumérer tous les bienfaits théoriques de cette pratique mais plutôt vous faire part de mon retour d’expérience personnelle.


Mon expérience :


Pour ma part j’ai opté pour une petite poche que vous pourrez retrouver sur le site de maholi Holi « shot d’énergie ». (que vous pouvez retrouver ici)


Tout d’abord, question praticité, le format de cette poche de froid est idéal pour ma part. Ce n’est pas contraignant et on l’oublie facilement une fois qu’on la mise sur soi.


J’ai d’abord commencé par la mettre tous les matins, environ 45 minutes, et ce pendant deux semaines. Au départ j’ai été assez étonné de m’apercevoir que la sensation de froid était plutôt agréable alors que je déteste le froid par nature.


Très rapidement, c’est-à-dire au cours de la première semaine, je me suis aperçue que mon énergie était meilleure, plus stable le matin et au cours de la journée. J’avais moins de « coup de pompe » et je me sentais davantage éveillé.


Au bout d’une semaine, j’ai remarqué que mon transit devenait plus régulier et de manière générale, ma digestion est devenue plus « légère ».


A la suite de ces deux semaines j’ai voulu essayer la poche de froid à un autre moment de la journée et j’ai commencé à l’utiliser le soir environ 2h avant le coucher.


En adoptant cette pratique le soir les effets (sur moi) étaient différents de ceux du matin.

En effet, lorsque je la mets le soir je sens davantage le côté « relaxant » de la poche de froid.

Je me sens plus relaxée et en meilleure disposition pour ma nuit de sommeil. Par conséquent, je m’endors plus facilement le soir.


Ma conclusion sur le bain dérivatif


Pour ma part la pratique du bain dérivatif avec les poches de froid a été une belle découverte et s’est inscrit désormais dans ma routine de bien-être.

Suivant le moment de la journée ou je la mets je remarque que les effets sont très différents pour moi donc je vous invite, si vous êtes déjà en possession d’une poche de froid, de faire l’expérience par vous-même pour adapter votre pratique aux bienfaits que vous recherchez.




Au-delà de mon expérience personnelle, les bienfaits que vous pouvez en tirer sont nombreux :

- Meilleure digestion

- Meilleure gestion du stress

- Aide à soulager certaines douleurs (dont l’endométriose)

- Atténue les symptômes de ménopause (bouffées de chaleur notamment)

- Aide à la perte de poids….


Pour aller plus loin vous pouvez retrouver tous les bienfaits du froid expliqués directement sur le site Maholi


Si vous souhaitez, vous aussi, débuter cette pratique vous pouvez bénéficier de 15% de réduction avec mon code « STAYFRESH »


Vous avez déjà testé la pratique du bain dérivatif ? N'hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page