IMG_1675.JPG
20200817_181549_0000.png

A propos

Psychologue de formation, j'ai exercé une dizaine d'année dans le secteur des Ressources Humaines. 

Passionnée par la Naturopathie, je me forme depuis 2016 et je suis en train de me spécialiser en accompagnement autour de la périnatalité (de la conception au post partum en passant par la grossesse, l'accouchement et l'allaitement). 

READ MORE
mon parcours

Pour en savoir plus à propos de moi !

En 2011, j'obtiens mon diplôme de Psychologue. J'occupe des postes dans le recrutement et les Ressources Humaines.  

En 2016, je commence à me poser des questions sur mes aspirations professionnelles. Je ressens le besoin de donner plus de sens à mon activité et d'apporter plus de sens aux personnes autour de moi.  

Alors passionnée par la nutrition, j'entreprends une formation à l'IFSH (Institut Français des Sciences Humaines). Je me découvre une passion pour la Naturopathie et je décide de poursuivre le cursus afin de valider, en 2019, mon certificat de Naturopathe. 

Lors de ma deuxième année de formation à l'IFSH, je tombe enceinte pour mon plus grand bonheur. Je découvre alors les maux de grossesse auxquels j'essaie de trouver des solutions naturelles. 

Terrifiée depuis toujours à l'idée d'accoucher, je commence à me préparer dès le second trimestre en me documentant énormément sur le sujet. Je découvre des méthodes encore peu connues en France mais qui ont fait leurs preuves. Je me prépare alors mon propre protocole et mon accouchement se passe à merveille. Les sages femmes ne tarissent pas d'éloges et j'en suis très fière :) ! Mon accouchement reste pour mon conjoint et moi un merveilleux souvenir.             

En devenant mère, je vis un chamboulement profond, une "matrescence". Je découvre la solitude du post partum et le manque d'accompagnement de la part des professionnels de santé qui étaient si présents lors de la grossesse. 

Je découvre aussi les joies de l'allaitement, la solitude, le manque d'accompagnemet là encore..; 

Bref, je réalise à quel point les mamans sont seules à vivre ces périodes complexes tant sur le plan physique qu'émotionnelle et à qquel point nous avons encore du chemin à faire pour accompagner les femmes dans ces moments forts de leurs vies et les aider à se reconnecter à leurs corps. 

Une frustration qui n'a cessé de grandir malgré mes différentes expériences. Consciente que je ne pouvais pas continuer dans cette voie j'ai quitté le milieu hospitalier. 

Je commençais déjà à m'intéresser à l'hygiène de vie et à toutes les méthodes naturelles que l'on peut mettre en place pour optimiser et préserver sa vitalité et son bien être. A l'issu de mes expériences hospitalières j'ai donc débuté une formation de naturopathie.

En parallèle j'ai exercé en tant qu'infirmière coordinatrice pour un prestataire de santé. Je coordonnais les prises en charge à domicile de patients atteints du cancer. Un poste très prenant pour lequel je me suis beaucoup investi. J'ai plusieurs fois délaissé mon bien être au profit de mon métier qui me demandait beaucoup d'énergie. Au cours de cette expérience, j'ai vécu des moments très difficiles tant physiquement que psychologiquement. A plusieurs reprises j'allais au travail avec la boule au ventre et je rentrais chez moi moralement épuisée. 

La naturopathie s'est révélé être un vrai pilier pour me soutenir durant ces moments. Plus le temps passait et plus la naturopathie m'apparaissait comme une évidence. Celle-ci prône l'individualisation de l'hygiène de vie ainsi que la recherche des causes des troubles de santé plutôt que la résolution symptomatologique du trouble. Une vision qui me semble être aujourd'hui tout à fait complémentaire à notre médecine allopathique et qui devrait être plus largement répandue. 

A l'issue de mon contrat d'infirmière il était évident qu'il me fallait m'orienter à 100 % dans la naturopathie. 

En janvier 2020 je rentre dans le sud de la France pour m'installer en tant que naturopathe. J'obtiens ma certification et je commence rapidement à exercer dans un centre de jeûne à la Grande Motte. J'encadre désormais régulièrement des sessions de jeûnes en automne et au printemps. 

La naturopathie, plus qu'un métier est une réelle vocation que j'ai à cœur de transmettre et partager. 

L'alimentation étant le pilier le plus important je m'informe régulièrement sur les nouvelles découvertes sur le plan nutritionnel, et ce, dans le but de pouvoir proposer des accompagnements toujours plus qualitatifs. 

Ayant été moi même impacté par mon ancien métier sur le plan mental, émotionnel et physique, je me spécialise dans la prise en charge du burn-out (professionnel et/ou familial) : cette formation complémentaire est en cours et sera certifiée en décembre 2020. 

Je suis particulièrement compétente dans les problématiques liées au système nerveux (anxiété, stress, déprime, insomnies.... )

J'ai diverses autres formations naturopathiques à mon actif : Gestion du poids (laboratoire LPEV); Gestion des neuromédiateurs

(laboratoire LPEV); Gestion du candida albicans. 

Toutefois je peux vous accompagner sur une autre problématique*, quelle qu'elle soit. 

Sachez que vous pouvez également consulter lorsque tout va bien ! 

En effet, la naturopathie s'inscrit dans une démarche préventive de la santé et un bilan de vitalité chaque année devrait faire parti de nos habitudes. 

N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou email si vous souhaitez de plus amples informations. 

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin du bien être ! 

Je vous accueille le lundi et mardi au cabinet à Aimargues. 

Vous avez la possibilité également de me consulter en ligne via Skype

* Si votre problématique ne fait pas parti de mon champ de compétence (il faut parfois reconnaître ses propres limites) je me réserve le droit de vous orienter vers un confrère qui sera plus à même de vous conseiller.