20200609_221246_0000.png
IMG_20200529_161425_edited.jpg
Bloc-notes sur le bureau

À PROPOS

Infirmière D.E   puis certifiée en naturopathie. 

Membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.

J'encadre également régulièrement des cures de jeûne à la Grande Motte. 

Passionnée par l'approche holistique de l'Homme, j'accompagne les personnes désireuses d'un mieux être tant sur le plan physique qu'émotionnel. 

pierres spa

Dès mon plus jeune âge, j'étais attirée par les métiers du bien-être et de la santé. C'est naturellement que j'ai choisi de devenir infirmière.

A l'âge de 21 ans j'ai obtenu mon diplôme d'état. 

 Un an après l'obtention de mon diplôme j'ai été infirmière faisant fonction de cadre dans une clinique à Lyon, plus précisément dans un service de chirurgie orthopédique et neurochirurgie. Un poste qui m'a beaucoup appris et m'a donné le sens des responsabilités. 

 A l'âge de 24 ans j'ai quitté mon poste pour aller vivre en Martinique, c'était un rêve que je souhaitais réaliser.

Là-bas j'ai d'abord travaillé en tant qu'infirmière dans des services de chirurgie mais j'ai été très vite malmenée par les conditions de travail. J'avais la sensation de devoir courir après le temps sans avoir l'opportunité d'accompagner mes patients telle que je le désirais. Une frustration qui n'a cessé de grandir malgré mes différentes expériences. Consciente que je ne pouvais pas continuer dans cette voie j'ai quitté le milieu hospitalier. 

Je commençais déjà à m'intéresser à l'hygiène de vie et à toutes les méthodes naturelles que l'on peut mettre en place pour optimiser, préserver sa vitalité et son bien-être. A l'issue de mes expériences hospitalières j'ai donc débuté une formation de naturopathie.

En parallèle j'exercais en tant qu'infirmière coordinatrice pour un prestataire de santé. Je coordonnais les prises en charge à domicile de patients. Un poste très prenant pour lequel je me suis beaucoup investi. J'ai plusieurs fois délaissé mon bien être au profit de mon métier qui me demandait beaucoup d'énergie. Au cours de cette expérience, j'ai vécu des moments très difficiles tant physiquement que psychologiquement.

La naturopathie s'est révélée être un vrai pilier pour me soutenir durant ces moments. Plus le temps passait et plus la naturopathie m'apparaissait comme une évidence. Celle-ci prône l'individualisation de l'hygiène de vie ainsi que la recherche des causes des troubles de santé plutôt que la résolution symptomatologique du trouble. Une vision qui me semble être aujourd'hui tout à fait complémentaire à notre médecine allopathique et qui devrait être plus largement répandue. 

A l'issue de mon contrat d'infirmière j'ai choisi de me consacrer à 100 % à la naturopathie. 

En janvier 2020 je rentre dans le sud de la France pour m'installer en tant que naturopathe. J'obtiens ma certification et je commence rapidement à exercer dans un centre de jeûne à la Grande Motte. J'encadre désormais régulièrement des sessions de jeûnes en automne et au printemps avec le centre JeûneSanté. 

Je consulte également en présentiel le lundi et mardi dans mon cabinet à Aimargues et en télé consultation le mercredi, jeudi et vendredi.

 

 

La naturopathie, plus qu'un métier est une réelle vocation que j'ai à cœur de transmettre et partager. 

 

N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou email si vous souhaitez de plus amples informations. 

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin du bien être ! 

Mon parcours professionnel